Circonvercision

Nous sommes le (depuis hier soir jusqu'au coucher du soleil de ce soir

M, mai 2005
Bonjour,
Je me permets de vous écrire car j'ai trouvé votre site internet et j'ai eu envie de m'adresser à vous pour vous exposer ma situation.
Voilà 12 ans que j'ai rencontré mon mari, j'avais 17 ans. Je ne suis pas juive, j'ai été baptisée mais je n'ai jamais recu d'éducation religieuse Chrétienne.
Depuis que nous nous sommes rencontrés j'ai suivie la religion de mon mari qui lui est juif. Au début j'ai découvert la religion et année après année j'ai suivie de plus en plus cette religion qui pour moi maintenant est la mienne même si je ne me suis pas convertie.
Nés à M., voilà 5 ans que nous vivons en Auvergne et nous avons décidé de nous marier à la mairie il y a 2 ans maintenant.
Aujourd'hui bien je suis enceinte et nous attendons un petit garçon.
Il est indiscutable pour moi que je veuille que mon fils soit circoncis.
Mais, il est vrai que je préfèrerais que cela soit réalisé par un homme religieux plutot que simplement par un médecin. C'est pourquoi je souhaiterais trouver un homme juif qui accepte de circoncir mon fils chez nous en Auvergne ou sur M. chez mes beaux-parents. Pourriez-vous me conseiller ? Connaîtriez-vous quelqu'un qui accepterait ?
Merci par avance de votre réponse

+++++
Chère M. et Monsieur.
Je vous remercie de la confiance que vous me faites en me posant ces questions.
Je ne connais pas de Mohel que je puisse vous recommander pour circoncire votre fils en l'état actuel.
Je serais plus tenté par vous conseiller sur votre propre situation, à cheval entre vos racines que vous ne suivez plus, et la religion juive qui vous tente, que vous "pratiquez" mais auquel vous n'adhérez pas de façon profonde, je veux dire par une conversion qui fasse de vous et de vos enfants nés après conversion des juifs "plein tarif".
Si cette situation "mal assise" ne vous importune pas, ce ne sera pas le cas de vos enfants que vous destinez au judaïsme mais dont ils ne feront partie qu'après une conversion laborieuse et difficile. Ils seront "juifs" pour leur camarade de classe en Auvergne, "goy" pour les copains de la synagogue, et risquent de vous en vouloir de les avoir induit en erreur sur leur identité.
Ce n'est pas un plaidoyer pour une conversion, c'est une remarque pour votre avenir identitaire et surtout le leur.
Vous vous doutez bien que ce n'est pas le fait de les avoir circoncis qui changera quoi que ce soit à cette situation.
Je reste à votre écoute si vous le souhaitez.
Avec toute mon amitié et cordial chalom.

contacter Aharon Altabé
www.milah.fr ----- Mise à jour